This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

Livraison offerte à partir de 80€ d’achat

Pourquoi consommer local et artisanal ?

Pourquoi consommer local et artisanal ?

Il se peut que vous consommiez local et artisanal mais que vous le faite sans vraiment savoir pourquoi et...

Il se peut que vous consommiez local et artisanal mais que vous le faite sans vraiment savoir pourquoi et que c’est juste parce que c’est un peu la mode de ces derniers temps, ou peut-être que vous envisagez de passer à cette consommation mais que vous voulez en savoir plus sur le sujet, dans les 2 cas vous êtes au bon endroit !

 

Tout d’abord, sachez que consommer local revient à réduire son empreinte carbone. Pourquoi ? Et bien c’est simple, imaginons que vous achetiez un produit imaginé au Canada avec des produits importés d’Afrique et assemblés en Chine, puis, vendu en France… le produits aura beaucoup voyager donc la pollution dû au transport ne fera que croître. Hors, si vous acheter un produit complètement réalisé en France et bien le transport sera beaucoup moins important donc beaucoup moins polluant ! En plus de ça, le fait de consommer local vous permet de mieux savoir comment sont fabriqué vos produits et vous assurer de leur qualité.

 

Deuxième raison : Le fait de consommer artisanal vous permet d’avoir des pièces 100 % unique ! Et oui, étant fabriqués à la main et non par des machines, vos produits sont totalement uniques. Le fait qu’ils soient réalisés à la mains fait qu’il est plus facile d’avoir des produits personnalisés à votre demande.

 

Évidemment l’artisanat permet d’avoir des produits qui dure dans le temps et de qualité. En effet, un contrôle est effectué à chaque étape de production et étant du fait main, il est très facile de rattraper une erreur.

 

Vous remarquerez que lorsque vous commander des articles sur internet, aucun contact humain n’est créé… L’artisanat entretient les relations humaines. Grâce à cette consommation, il est encore possible de faire des rencontres, de partagés des savoirs et surtout de savoir ce qui se cache derrière vos achats. On va pas se mentir, pour le service après-vente c’est quand même plus simple quand on sait à qui s’adresser.

 

Puis, pour finir, consommer local et artisanal permet de stopper cette consommation de produits de qualité moyenne, qu’il faut changer car ils ne se réparent pas… En plus ce mode consommation pollue énormément.

 

Si vous êtes décidés et que vous voulez consommer local et artisanal, n’hésitez pas à faire un tour sur notre e-shop, vous y trouverez que des produits, zéro-déchets, bio, local et artisanal !